2019

Bruggeman acquiert Kidibul

Avec ses bulles sans alcool au délicieux goût de pommes, la marque au crocodile fait le bonheur des enfants.

Elle représente une production de 3 millions de litres par an, un chiffre d’affaires de 5 millions d’euros et une part de marché de 80 % sur le territoire belge.

Kidibul

2018

Bruggeman reprend DBBS

Fondée à Huy en 1993, DBBS s’est progressivement spécialisée dans la production d’apéritifs à base de jus de fruits frais et pressés à la main. Essentiellement célèbre pour son ZiZi Coin, cette entreprise propose différents alcools comme le Couille de Singe ou encore le Monkey Balls. DBBS se positionne sur les marchés belge et frontaliers tels que la France ou les Pays-Bas. La qualité et les saveurs exceptionnelles de ces produits noir-jaune-rouge constituent un réel atout pour la gamme « local heroes ».

2017

Bruggeman rachète d’Inspirits Premium Drinks

Grâce à cette acquisition, Bruggeman intègre les marques Joseph Guy, Jachtbitter, Café Marakesh, Gorter Jenever et Sonnema Berenburg (H. Jansen) à sa gamme de produits. Une reprise qui permet d’étendre nos activités dans l’ensemble du Benelux et de devenir leader du marché du genièvre avec des produits tels que Peterman, Smeets et Hertekamp en Belgique et au Luxembourg ou encore Olifant, Goblet et Gorter aux Pays-Bas.

Inspirits

2015

Bruggeman devient un concurrent de taille sur le marché des boissons alcoolisées au sein du Benelux.

Notre société continue à investir dans le secteur du genièvre en reprenant les marques Olifant, Smeets et Gobelet du producteur néerlandais Wenneker. Elle décide également de racheter la marque Eliterna ainsi que la moitié des parts d’Inspirits afin de se positionner sur le marché néerlandais et de devenir un concurrent de taille dans l’ensemble du Benelux.

2014

Bruggeman étend son spectre d’activité

Pour soutenir cette croissance, Bruggeman accroît la superficie totale de son entreprise avec la construction d’un centre de stockage ultra moderne de 2 400 m². De quoi faire grimper notre capacité de stockage à plus de 5 200 palettes. Notre société conclut également un partenariat avec l’entreprise néerlandaise Inspirits afin de partager les marques Poliakov, Label 5, Saint James et Porto Cruz. Un accord qui marque le déploiement de nos activités dans l’ensemble du Benelux.

Bruggeman

2013

Bruggeman poursuit le développement de sa gamme

En octobre 2013, les marques Porto Cruz, Mangaroca Batida de Coco et Negrita Rhum viennent enrichir la gamme de Bruggeman, permettant à l’entreprise de gagner en importance sur le marché belge.

2012

Bruggeman reprend la distribution de la marque Saint James sur les marchés belge et luxembourgeois

Cette acquisition permet à Bruggeman de développer sa gamme, mais aussi de faire son entrée le marché du rhum avec une marque exceptionnelle. Un rhum de canne à sucre pur AOC Martinique.

Saint James

2011

Bruggeman rachète Smeets, producteur numéro 1 de genièvre de Hasselt

Grâce à cette reprise, Bruggeman devient leader du marché des genièvres de 30° et plus.

 

Smeets

2010

Bruggeman poursuit sa diversification

Bruggeman diversifie encore son offre avec les marques Caraïbos, Tiscaz, Aguacana, Gibson, Bally et Old Nick.

2007

Boisset participe à 49 % au capital de Bruggeman L’entreprise étend sa gamme avec les marques Duval et Saint-Raphaël.

2009

Boisset vend son département « spiritueux », confiant Bruggeman au groupe français La Martiniquaise.

Diversification de notre gamme avec les marques Poliakov, Label 5 et Canadou.

La Martiniquaise

1987

Ouverture d’une nouvelle unité de production

Bruggeman quitte le centre de Gand pour s’installer dans le complexe industriel du Wiedauwkaai.

1924

Anaïs Bruggeman, fille de Pieter Bruggeman, épouse Louis De Schepper, fils d’un brasseur implanté dans le quartier du Brabantdam de Gand.

Pieter Bruggeman installe sa boutique « De Noordpool » derrière les murs de la brasserie Van Goethem, située au cœur du quartier gantois du Grauwpoort.

Louis De Schepper se lance dans la production de boissons alcoolisées.

1884

Distribution de vins et de liqueurs

La révolution industrielle bat son plein en Belgique. Pieter Bruggeman devient négociant en vins et liqueurs. Il ouvre sa boutique baptisée « De Noordpool » (« le pôle Nord ») au sein du De Muide, un quartier de la ville de Gand.